Si vous voulez découvrir un site naturel exceptionnel, optez pour les calanques de Piana . En effet, la ville de Piana est entourée d’un paysage spectaculaire. Ce paysage composé de falaises et de roches rouges permettent d’en prendre plein les yeux. Pour visiter les calanques de Piana, voici les moyens à adopter.
Visiter les calanques de Piana en bateau
Pour visiter les calanques de Piana en bateau, vous avez le choix entre 3 options
Faire une croisière depuis Porto Ota
Il est possible de visiter les calanques de Piana en bateau depuis Porto Ota. Cette option vous permet de découvrir ce merveilleux site dans toute sa splendeur. Pour visiter ce site touristique inscrit au patrimoine de l’UNESCO, plusieurs compagnies proposent des croisières avec différents itinéraires au départ de Porto Ota. Notons que la durée de la croisière varie de 1h30 à 3h et le coût varie de 27 euros à 70 euros.
Ainsi, il est conseillé de faire une balade en bateau dans les calanques de Piana en fonction du temps dont vous disposez et de votre budget. Par ailleurs, si vous désirez admirer la couleur rouge des roches et des falaises durant votre balade, l’idéal serait d’y aller l’après-midi. C’est en ce moment que la couleur des roches et des falaises est plus intense.
Découvrir les calanques de Piana depuis Ajaccio
Si vous résidez à Ajaccio ou dans les environs, vous avez la possibilité de visiter les calanques de Piana en bateau depuis Ajaccio. Pour cela, il vous suffit d’embarquer pour une croisière. Durant votre trajet, vous traverserez la réserve de Scandola avant de faire une pause-déjeuner dans le village de Girolata. Puis, vous poursuivrez votre croisière pour découvrir les calanques de Piana.
Découvrir les calanques de Piana depuis Sagone
Depuis la Sagone, il est possible de visiter les calanques de Piana en bateau. En fonction de votre disponibilité, vous pouvez opter pour le circuit des calanques ou pour le circuit complet calanques + réserve de Scandola. Durant votre balade, vous découvrirez les merveilleux reliefs d’origine volcanique. Vous découvrirez également les orgues basaltiques et les taffoni.
Visiter les calanques de Piana en voiture
Outre les bateaux, il est possible de visiter les calanques de Piana en voiture. Pour ce faire, vous avez juste à emprunter l’unique route (D81) qui relie les villages de Piana et de Porto Ota. Notons que cette route étroite et sinueuse vous permettra de visiter les calanques de Piana sur près de 2 km. Durant votre trajet, vous découvrirez les merveilleux rochers rouges aux formes splendides.
Découvrir les calanques de Piana à pied
Si vous désirez vivre une expérience magique, visitez les calanques de Piana à pied. En effet, cette balade à pied vous permettra de découvrir non seulement les merveilleux panoramas sur la mer, mais aussi les falaises. Par ailleurs, pour faire votre randonnée dans les calanques de Piana, vous devez vous équiper de chaussures de marche et garder de l’eau.
Plusieurs chemins permettent de faire de la randonnée dans les calanques de Piana. Cependant, l’un des plus populaires commence au niveau du parking de la tête de chien. Ce parking est situé entre la ville de Porto et celle de Piana. Hormis ce chemin, vous pouvez emprunter le sentier du muletier qui commence au niveau du pont de Mezzanu. Vous pouvez également commencer votre randonnée à la sortie de la ville de Piana en adoptant le chemin de la châtaigneraie.
- Escale douceur en Méditerranée Coffret cadeau SmartboxVolupté et relaxation sont les maîtres mots de ce coffret au bord de la mer Méditerranée ! Il propose de loger dans un hôtel 3* ou 4* sur la côte d’Azur ou encore sur le littoral espagnol. Au menu, détentedans un cadre ressourçant, et visite de lieux d’exception tels que Le Lavandou, Portofino ou les calanques.